• forchats
  • hebergement
  • conception_web
  • forchats
1 2 3 4
 

 

    Cértificat SSL

     

    Principe

     

    Le certificat SSL (Secure Socket Layer) est utilisé pour sécuriser la transmission de données sur Internet. En surfant sur différents sites Internet, vous avez sans doute remarqué que l’affichage des adresses peut changer suivant les sites consultés. Cela est dû aux certificats utilisés. Le certificat SSL est celui qui est utilisé lorsque vous surfez sur Internet et vous remarquez que l’affichage de l’adresse sur le site web est en https. Le SSL garantit aux visiteurs de votre site web que leurs données ne seront pas interceptées de manière frauduleuse. Le chiffrement et la protection sont à la base de l'intégrité et de la confidentialité des données.

     

    Qui délivre les certificats SSL ?

     

    Seules les autorités de certification (Certificate Authority : CA) ont le droit de le faire. On peut également acheter des certificats auprès des fournisseurs de certificats. Ce sont des intermédiaires entre les clients et les autorités de certification.

     

    Les 3 grands types de certificats SSL

     

    1. le certificat de domaine
    2. le certificat à validation d’organisation
    3. le certificat à validation étendue.
    Pour obtenir un certificat et en fonction du niveau de celui-ci, il faut fournir certains renseignements.

     

    1 – Le certificat SSL de domaine ( DV )

     

    Si vous voulez un certificat simple pour que votre site utilise du https, vous devez être le propriétaire du nom de domaine (la vérification ne prendra que quelques minutes). En général, un échange de mails suffit.

    Attention, ce genre de certificats ne garantit en rien l’identité de l’entreprise ou de la personne qui gère le site !

     

    2 – Le certificat SSL à validation d’organisation ( OV )

     

    Pour délivrer ce certificat, le fournisseur va vérifier si le demandeurest bien le propriétaire de l’entreprise. Il ne va pas seulement envoyer un mail. Il va essayer de contacter l’entreprise par d’autres moyens en lui demandant de répondre. Pour cela, il prendra l’adresse et le numéro de téléphone de l’entreprise sur des annuaires Une fois toutes ces vérifications effectuées, le fournisseur de certificat pourra alors délivrer le certificat à validation d’organisation. Il faudra en général plus de 48 heures pour obtenir ce type de certificat.

     

    3 – Le certificat SSL à validation étendue ( EV )

     

    Comme pour le certificat à validation d’organisation l’entreprise demandeuse va être contrôlée avant de pouvoir obtenir ce type de certificat, mais les contrôles seront plus poussés. Les contrôles porteront par exemple, sur l’existence légale de l’entreprise, sur la véracité de l’ensemble des informations fournies. Ce type de certificat est surtout utilisé par les sites permettant les transactions bancaires (banques, administration, …)

     

    Forfait SSL

     

    Positive SSL Comodo SSL Positive SSL Wildcard EV SSL
    Domaine-validation Domaine-validation Domaine-validation Validation étendue
    1 domaine 1 domaine sous-domaine illimité 1 domaine
    Licences de serveur supplémentaires gratuites Licences de serveur supplémentaires gratuites Licences de serveur supplémentaires gratuites Licences de serveur supplémentaires gratuites
    Émis dans les 2 jours Émis dans les 2 jours Émis dans les 2 jours Émis dans les 2 jours
    Garantie partielle: 10 000 Garantie partielle: 250 000 Garantie partielle: 10 000 Niveau de garantie: 1 750 000
    93,96$ / An 175,44$ / An 259,56$ / An 372,00$ / An
 

 

 
 

Qlqs sites conçus par nous:

Evangeliste

Le Réseau social Forchats

iConnect DRC

Appelez nous

  • +243 81 040 5611
  • +243 97 629 1842
  • Réseaux sociaux

    facebook forchats