Termes de services 

  1. Propriété et droits d'auteurs 
    Le client représente et atteste qu'il est le propriétaire du contenu du site qu'il héberge. Il détient tous les droits requis à l'égard de son contenu, lui permettant de le placer dans les lieux desservis. Le client est donc responsable du contenu sur son site web. En cas de violation de cette règle, le compte du client sera fermé sans remboursement.

 

  1. Annulation d'un produit/service 
    Si le client ne désire pas renouveler un produit ou un service (incluant un nom de domaine), il devra
    faire une demande d'annulation au moins 60 jours avant l'échéance de votre produit.

 

  1. Politique de confidentialité 
    Techno Media s'engage à utiliser les informations personnelles qui lui sont transmises par le client, et ce seulement dans le cadre de ses opérations quotidiennes. Que ces informations ne sont pas à divulguer à d'autres compagnies tierces sans l'autorisation préalable du client concerné. Elles ne les seront que dans le cas où le pouvoir public exige leur publication conformément à la loi et répondre aux agences de collection lorsque c’est nécessaire. Notez que les informations que
    vous fournissez pendant l’enregistrement d’un nom de domaine sont publiques et tout le monde peut les voir. Dans certains cas, le propriétaire d'un nom de domaine peut choisir de ne pas afficher son adresse et ses coordonnées. La protection d’identité vous coutera 18$ l’année.

 

  1. Responsabilité 
    Techno Media ne peut être tenu responsable, en aucun moment, des pertes monétaires causées par un bris ou une panne. Le client s'engage à avoir l'intégralité de ses données à sa possession et ne peut tenir Techno Media de responsable d'une perte de données. Gardez donc vos scripts en jours.

 

  1. Sites pour adultes 
    Techno Media n’autorise pas l'hébergement de sites pour adultes. Si le client se donne le courage de publier le contenu destiné aux adultes, il sera puni selon les lois applicables dans son pays.

 

  1. Publicité par courriels (Polluriels) 
    Il est fortement interdit de nous renvoyer des messages électroniques non-sollicités ; eu égard à la portée de ce qui précède, de la publicité commerciale et des annonces informationnelles, de même que tout message envoyé à une liste d'adresses dites opt-in dont les adresses n'ont pas été récupérées par le client lui- même. Il est en outre nettement interdit de transmettre du courrier électronique non-sollicité provenant d'un autre réseau quel qu'il soit qui diffuse de la publicité, fait de la promotion ou est dirigé de quelque manière que ce soit en direction d'un emplacement hébergé par Techno Media. En cas de violation de cette règle, le compte du client sera fermé sans remboursement.

 

  1. Contenus haineux et/ou diffamatoires 
    Le contenu des sites hébergés par Techno Media est soumis aux lois congolaises. Techno Media donne sa totale collaboration dans le cadre d'enquête criminelle en la matière.

 

  1. Travail sur les sites web 
    Un site web  qui n’a pas été conçu par Techno Media, seul son propriétaire doit, par ses propres moyens, corriger les erreurs de celui-ci. Techno Media n'est nullement responsable du fonctionnement, modification ou installation des scripts utilisés par le client.

 

  1. Service tiers 
    Nous n'apportons aucun soutien technique si vous utilisez nos services en partenariat avec d'autres services, par exemple (liste non exhaustive): changement d'une entrée cname, une entrée mx, héberger un site web sur nos serveurs sans que nos serveurs DNS gèrent votre domaine, etc. Tout client revendeur web a le devoir d’assister à lui seul ces clients qu’il héberge sur son espace. Il devient donc totalement indépendant (autonome).

 

  1. Noms de domaines sans hébergement web. 
    Techno Media se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires (jusqu'à 18,00$) pour un nom de domaine enregistré via ses services sans forfait d'hébergement web relié.

 

  1. Service IRC (Internet Relay Chat) 
    Tout logiciel/script/daemon offrant un service IRC, ou toute connexion à un serveur/réseau IRC est interdit. En cas de violation de cette règle, le compte du client sera fermé sans remboursement.

 

  1. Tâches demandant trop de ressources 
    L'utilisation de notre service d'hébergement web n'est autorisée à un hébergement «site web» proprement dit. Il ne peut que servir à héberger des fichiers dédiés à des visiteurs réels et humains. À moins d'une entente particulière, il est interdit d'utiliser votre compte d'hébergement web pour faire fonctionner (sans s'y limiter) par exemple: une application tierce, un tracker de fichiers, une base de données externe, une base de données d’entreprise. Le serveur mysql ne peut être utilisé que pour faire fonctionner votre site web. Une tâche demandant trop de temps de CPU (trop de requête Apache comprit) peut se faire «tuer» et le compte peut être suspendu. Aucune grande compilation (qui dépasse quelques minutes). Pour une autorisation ou des arrangements particuliers, veuillez communiquer avec nous :
    admin@technomediardc.com

 

  1. Politique de remboursement 
    Pour n'importe quelle raison, vous pouvez demander le remboursement complet de votre forfait d'hébergement web dans un délai de 4 jours suivant la date de l'achat initial (sauf les augmentations de forfaits, et le forfait «pas de limite»). Les noms de domaines, serveurs dédiés, services de colocations, le renouvellement d'un site web, le forfait d'hébergement web «pas de limite», certains frais d'installation, le webradio, serveur mysql pour BD d’entreprise, service d’entretien, vpn, cloud hosting, service internet, service revendeur, office365 et certificats SSL ne sont jamais remboursables. Un crédit à votre compte sera porté en priorité et sera disponible pour vos prochaines factures. Si aucun produit n'est actif à votre compte, un compromis sera trouvé entre Techno Media et le client.

 

  1. Bande passante pour hébergement web 
    Chaque forfait d'hébergement web (et revendeur web) offre une limite de bande passante mensuel (sauf le forfait pas de limite, Hébergement en nuage (Cloud hosting) et webradio. La bande passante est la quantité que votre compte est autorisé à transmettre sur internet. 
    Dépassez cette limite, votre site tombera hors-ligne. Vous pourrez ensuite prendre la décision d'augmenter vers un forfait offrant plus de bande passante, ou attendre le mois suivant. Le calcul de la bande passante retombe à «0» le premier de chaque mois à 0h00 (heure de Montréal).

 

  1. Paiement en retard
    En cas de non-paiement dans les délais prévus de votre site web, les frais de retard de 5% s'appliquent pour un retard de 1 jour à 1 mois pour un plan d’hébergement web   (20% pour un compte revendeur web). Après 30 jours de retard, votre nom de domaine entre en rédemption et les frais de 200$ seront exigibles pour le récupérer pendant cette période. Après 85 jours d’expiration, le compte d’hébergement ou même le compte revendeur web sera supprimé. Le nom de domaine sera libre pour tout le monde cela signifie que n’importe qui peut l’enregistrer à nouveau.  

 

  1. Changement aux termes et services 
    Techno Media se réserve le droit de modifier les termes d'utilisations, ses différents produits et services sans préavis.